Quelles sont les maladies qui peuvent causer une mauvaise haleine ?

Bien qu’étant un mal qui est principalement causé par une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Certaines maladies attaquant la bouche ou même un organe de votre organisme peuvent être à la base d’une mauvaise haleine. Focus pour en savoir plus.

Gingivite

La gingivite est une maladie caractérisée par une inflammation de la gencive. Elle est d’origine infectieuse et est caractérisée par une accumulation de plaque dentaire sous la gencive et aussi sous la dent. Quand elle n’est pas vite diagnostiquée, elle cause l’halitose, un des symptômes caractérisés par une mauvaise odeur qui se dégage de la bouche de la personne concernée pendant qu’il parle ou expire. Comme symptômes de cette maladie, il y a aussi : les gencives qui saignent, la présence de tartre et même des plaques dentaires à l’œil nu et un gonflement de la gencive. Trouvez le meilleur astuces santé ici.

Parodontite

C’est une maladie beaucoup plus grave que la gingivite. En effet, c’est une maladie chronique, une inflammation localisée dans la bouche et qui endommage, à petit feu, l’appareil de support des dents. Elle est donc une version plus grave de la gingivite qui peut entrainer la perte des dents ou encore leur déchaussement si elle n’est pas traitée à temps. 

La parodontite existe sous trois formes, la parodontite nécrosante, celle caractérisée par la manifestation d’une maladie systémique et la parodontite simple. On note pour cette maladie les mêmes symptômes que la gingivite et donc une mauvaise haleine.

Caséum

Le caséum, contrairement à la gingivite et la parodontite, est une maladie qui touche les amygdales. C’est en effet, un petit dépôt de couleur blanche qui prend forme dans les creux de vos amygdales. La cause de cette maladie est inconnue même si, généralement, les bactéries présentent dans la gorge peuvent aider à la formation du dépôt. L’un des symptômes courants est la mauvaise haleine, mais aussi un mal de gorge et une sensation d’avoir une chose coincée dans la gorge.

Outre, ces trois maladies plus courantes, d’autres maladies, comme l’angine, l’abcès dentaire, peuvent être une cause de votre mauvaise haleine.

Share