Que faut-il prendre en considération pour choisir une cage pour votre animal de compagnie ?

Au nom de l’amour et de l’attachement de certaines personnes pour leur animal de compagnie, elles décident d’effectuer leur voyage avec leur animal. Cependant, pour que le voyage se passe dans les bonnes conditions, il faut une cage. Ce dispositif permet de garder le chien tranquille pour ne pas être dérangé. Avant de choisir une cage pour son chien ou pour son chat, il convient de prendre en considération quelques points essentiels.

Sa taille

Lorsque vous avez un animal de compagnie, vous devez vous assurer qu'il est confortable, cliquez ici pour plus d’info. Alors, lors de l’achat de sa cage, vous devez lui offrir un modèle avec lequel le confort sera de mise et le confort passe par la taille qui est un critère de choix crucial. Tout d'abord, le choix de la cage d'un animal de compagnie ne se fait pas uniquement en fonction de l'animal, mais aussi de sa taille. 

L'objectif est que l'animal se sente parfaitement à l'aise dans la cage. Il est donc évident que vous ne pouvez pas acheter une cage à lapin si vous voulez l'utiliser pour un chien. Choisissez toujours une cage pour votre animal en fonction de sa taille. Il en va de même pour les caisses de transport.

 La cage doit être appropriée et adaptée à la taille de votre animal. Même en position assise, la tête de l'animal ne doit pas toucher le plafond. Pour cette raison, il est conseillé de choisir une cage qui présente une marge d'au moins 5 cm. Choisissez une cage pour votre animal en pensant à son confort. 

Autres paramètres à prendre en compte

Si vous voulez organiser une fête à la maison ou voyager avec votre chien, il est indispensable de le mettre dans une caisse ou au moins une boîte de transport. Lorsque vous choisissez une cage pour votre animal, recherchez un modèle très simple, facile à entretenir et à transporter. Une cage facile à entretenir désigne une cage que vous pouvez facilement nettoyer lorsque votre animal y fait ses besoins. 

Vous pouvez choisir une cage en plastique ou dans un matériau facilement démontable, ce qui faciliterait le nettoyage. Enfin, choisissez une cage qui répond aux normes de transport. Par exemple, il existe un certain nombre de dimensions à respecter pour transporter une cage en avion. Puisqu’en avion les cages ne doivent pas être encombrantes.

Share