Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, créée il y a maintenant plusieurs années, est un bon moyen pour diminuer les risques de la cigarette classique. Découvrez dans cet article les avantages de fumer une e-cigarette.

Préserver sa santé et celle de vos proches

Le principal avantage des e-cigarettes est qu’elles sont moins nocives pour la santé que les cigarettes ordinaires. En fait, les cigarettes contiennent environ 4 000 substances nocives, dont le monoxyde de carbone, le goudron, l’acétone et l’ammoniac. Ces substances sont pour la plupart cancérigènes et entraînent un risque accru de maladies cardiovasculaires. En choisissant une e-cigarette, vous inhalez moins de toxines tout en évitant les accès de toux et les maux de gorge, voir ce site pour plus de précision.

Les cigarettes ordinaires ne sont pas seulement dangereuses pour votre santé, mais aussi pour votre entourage. En effet, lorsque vous fumez, votre conjoint, vos enfants et tous ceux qui vous entourent sont à risque de tabagisme passif. Avec les e-cigarettes, vous pouvez fumer chez vous sans danger. La e-cigarette ne produit pas d’odeur désagréable et les vapeurs qu’elle diffuse disparaissent au bout de 7 secondes. Le vapotage vous permet de protéger votre entourage.

Thésauriser sur sa consommation de cigarette

Bien qu’un paquet de cigarettes coûte bien moins cher qu’une e-cigarette, cette dernière permet de faire des économies. Si vous passez à la vape, vous n’avez qu’à acheter un e-liquide sachant qu’un flacon de 10 ml équivaut à une grosse quantité de tabac. Même si vous êtes un gros consommateur et que vous utilisez des appareils et des produits hauts de gamme, le prix sera toujours inférieur à celui des paquets de cigarettes ordinaires.

 

Se sevrer de la nicotine

Alternative à la cigarette, la e-cigarette permet de conserver le plaisir du tabac et de la nicotine sans les effets nocifs de la cigarette classique. Le taux de nicotine dans le e-liquide peut être progressivement réduit et il sera plus facile d’arrêter en vapotant. En effet, la capacité à abandonner progressivement la nicotine vous aidera à sortir progressivement de votre dépendance. Cela facilite et favorise un sevrage réussi.

Share