Les transferts inattendus du dernier jour du mercato d'hiver

Il y a deux jours, le marché des transferts s’est clôturé et de nombreuses surprises ont eu lieu. Jusqu’aux dernières heures, certains transferts n’étaient pas encore probables, mais avec la volonté des joueurs certains transferts se sont bien déroulés. Découvrez ici les 3 transferts qui font la une des journaux.

Hatem Ben Arfa au LOSC

Il y a de cela quelques mois, la carrière du footballeur Hatem Ben Arfa ressemblait à un film sans fin. Sans club depuis le dernier mercato de l’année 2021 et son arrivée dans la ligue française avec les Girondins de Bordeaux, le joueur revient en ligue 1 malgré lui. Aux dernières heures du mercato d’hiver de 2022, un transfert de ce dernier à Lille a été signé. Après avoir joué avec les grands clubs de cette ligue, Ben Arfa jouera au LOSC jusqu’à un nouveau transfert.

Aubameyang au FC Barcelone

Les rumeurs de ce transfert apparaissaient depuis le début du mercato et ce n’est qu’aux dernières minutes que le transfert du Gabonais a été officialisé. Son arrivée dans l’effectif Barcelone était inattendue. Depuis un certain temps, le footballeur gabonais était considéré comme un joueur indésirable de la part de son ancien club en raison des problèmes liés à son comportement. Aubameyang a donc été libéré gracieusement par Arsenal qui engendre donc son arrivée dans l’effectif des Catalogne. Il mettra sa capacité en attaque au profit de son nouveau club qui se retrouve en grande difficulté depuis le départ de Lionel Messi.

Chris Wood à Newcastle

Newcastle n’est pas resté sans rien faire pendant ce mercato. Pendant ce moment de transfert, le club anglais a eu à faire de nombreux recrutement dont l’arrivée de Chris Wood dont parle tous les journaux anglais. Chris Wood serait il y a quelques jours un joueur de Burley, il a été vendu par le concurrent direct de Newcastle en Premier League pour un montant de 30millions d’euros. Chris Wood ferait donc partie de l’équipe de Newcastle pour le reste de la saison.

Share