Jardin d'automne : astuces et conseils

Même une saison comme l'automne a son propre charme dans le jardin. Nous vous apportons des conseils pour entretenir le jardin à l'automne, nous vous proposons plusieurs types de plantes qui pourront être utilisées pour embellir votre jardin à cette période de l'année. Pour de tels soins d'automne, le jardin vous récompensera avec une belle palette de couleurs et une apparence saine.

Un jardin d'agrément aux fruits sucrés ?

Trouvez une place pour les semis de fraises dans le jardin ou dans les environs plus larges de la maison. Vous pourrez adoucir votre repos dans le jardin d'ornement avec des fruits sucrés. L'automne est un bon moment pour planter des fraises. Les plants de fraises sont placés dans un sol pré-préparé. Bien désherbé et alimenté en nutriments. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour plus de détails.

Le moment le plus approprié pour la plantation est de fin août à début septembre, lorsque vous ne souffrez plus de fortes chaleurs. Plus tôt, vous plantez les plants de fraises, plus les plantes se développeront belles et c'est la base d'une récolte plus élevée l'année prochaine. 

Si vos plants de fraisiers sont un peu secs avant la plantation, vous les trempez dans l'eau pendant quelques heures. Le clip de plantation mesure le plus souvent 50 cm x 50 cm. La base d'une bonne récolte est d'avoir des semis de qualité et sains. 

Temps de plantation : mise en œuvre de la planification

Un bon jardinier sait que l'évolution du temps en automne garantit une plantation de plantes ornementales de haute qualité et réussie. Le début de l'automne jusqu'à la mi-octobre est le moment idéal pour la plantation et l'enracinement de qualité de la plupart des conifères. 

Pour les arbustes et les arbres à feuilles caduques, la date la plus appropriée pour la plantation est de fin octobre à novembre, comme la plupart des arbres fruitiers, selon la météo. Lors de la plantation, le sol ne doit pas être très humide, il ne doit pas y avoir de gel et de vent desséchant.

En fin d'automne, il est déconseillé de planter des magnolias et autres plantes sensibles au gel, les bouleaux, qui s'enracinent généralement moins bien en automne. 

Share