Importance de la permanence téléphonique paramédicale

Très prisée dans le domaine médical, la permanence téléphonique paramédicale est de plus en plus populaire. Ainsi, permettant non seulement de fidéliser les patients, mais aussi de rénover l’accueil téléphonique au sein des mutuelles de santé, la permanence téléphonique paramédicale peut s’avérer avantageuse. Voici à ce sujet, un article mettant en évidence les avantages de cette solution sur mesure.

Permanence téléphonique paramédicale : de quoi s’agit-il ?

La permanence téléphonique paramédicale est un système ou une solution RH favorisant la bonne gestion des appels entre patients et télésecrétaires médicaux. C’est également un projet d’externalisation téléphonique permettant non seulement d’améliorer l’accueil téléphonique d’un organisme de santé, mais également capable de soigner sa relation client.

Pourquoi miser sur la permanence téléphonique paramédicale ?

En optant pour la permanence téléphonique paramédicale, les professionnels de santé à savoir les ostéopathes, les infirmiers, les podologues et les kinésithérapeutes sont en mesure de garantir à leur patientèle un accueil téléphonique impression. En effet, grâce à la permanence téléphonique paramédicale, les télésecrétaires médicaux ou les assistants paramédicaux parviennent non seulement à limiter le flux d’appels, mais aussi à gérer efficacement les appels sortants et entrants des patients. De plus, offrant des réponses rapides et précises, cette solution RH fournit également aux patients ou interlocuteurs des renseignements sur les différents soins offerts. Ce sont notamment les séances de bilan, le changement de pansement, les séances de kinésithérapie et les soins de pieds. De même, l’autre particularité de la permanence téléphonique paramédicale, c’est son intervention en matière de mise en place d’un numéro d’information particulière, d’installation ou traitement d’une hotline ou d’enrichissement d’une base de données.

Avantages de la permanence téléphonique paramédicale

Il faut savoir que la permanence téléphonique paramédicale offre une panoplie d’avantages. Idéale pour les organismes de santé, la permanence téléphonique paramédicale convient également aux laboratoires ainsi qu’aux métiers libéraux paramédicaux. De plus, sécurisant l’identité et les données personnelles des patients, ce système d’externalisation téléphonique est capable de répertorier les contacts des professionnels de santé dont les médecins et ceux des patients. Ce qui permet aux cabinets de santé d’avoir dans leur base de données les coordonnées de tous les patients ainsi que la liste intégrale des appels reçus par jour ou par semaine. En outre, à l’aide de la permanence téléphonique, les télés assistants-paramédicales ont l’occasion de veiller sur les appareils et équipements médicaux.

Share