Élection présidentielle en France : les sondages et les candidats

À quelques mois des élections présidentielles en France, tout le monde voudrait connaitre le futur grand acteur politique français. Dans cet article, vous découvrirez tous les prétendants au poste de président et les différents sondages.

Les poids lourds aux élections présidentielles 2022 en France

Pour ces élections présidentielles 2022, nous retrouvons des candidats et des candidates qui représentent les grands partis politiques du pays. Les deux grands partis politiques de la France depuis des années seront représentés par une femme Valérie Pécresse. Valérie Pécresse a été désignée pour représenter le parti les Républicains qui est passé entre les mains des grands chefs d’État notamment Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Dans la liste des électeurs, nous retrouvons notamment le président sortant Emmanuel Macron qui fait aussi le poids, Marie Le Pen l’héritière du Front national et Yanick Jadot.

Quels sont les candidats qui font la tête des sondages ?

Selon les derniers sondages, notamment celui du 31 janvier 2022, le président sortant Macron serait en tête des potentiels candidats de vote pour le premier tour des élections avec 24,4% de votes. Si les sondages restent ainsi, le président sortant affrontera sans doute Marine Le Pen qui s’en sort aussi bien avec 17,4% des suffrages. En troisième position, nous retrouvons Valérie Pécresse qui compte 16,3% de votes. Au terme de ces premiers tours, nous saurons avec précision les deux candidats qui se présenteront au deuxième tour.

Quel est le calendrier des élections ?

L’élection présidentielle de cette année se passera en plusieurs étapes comme d’habitude. Le 4 mars prochain, on assistera à la clôture des dépôts de candidatures, le 11 mars publication de la liste des prétendants par le Conseil constitutionnel et le 28 le lancera des campagnes se fera. Le 10 et 24 avril, on assistera respectivement au premier et second tour de l’élection présidentielle.

Share