Comment se dérouleront les JO d'hiver malgré la COVID 19 ?

À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Tokyo, nous nous demandons tous quelles sont les mesures qui seront prises afin de lutter contre la Covid 19. Le pays devra en effet prendre des mesures pour respecter sa logique de zéro Covid afin que la fête sportive se passe dans une bonne ambiance. Ici vous aurez toutes les informations pour comprendre l’organisation de ces jeux d’hiver.

Quelle précaution propose Zhao Weidong pour ces JO ?

Depuis plus d’un mois, le commuté d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo avec à leur tête le responsable Zhao Weidong prend des mesures pour empêcher la propagation du Covid. À en croire les informations recueillies des membres du commuté d’organisation, les JO de Tokyo qui devraient regrouper plus de 3 000 athlètes se tiendra dans une sécurité et une surveillance de tous les jeux.

Au début de l’année, les organisateurs de ces jeux ont instauré un bulle sanitaire anti-Covid. Cette bulle sanitaire sera implantée autour des différentes zones dédiées aux jeux. Des barrières seront mises en place pour pouvoir maintenir les passants à une bonne distance des joueurs et des installations.

La politique zéro Covid sera telle efficace ?

À deux semaines du démarrage des Jeux olympiques d’hiver, la Chine a donc enregistré des cas de Covid 19, ce qui donne encore des doutes par rapport à la politique zéro Covid. En effet, malgré la mise en place d’une bulle anti-Covid, 72 participants ont été testés positifs suite à un test, ce qui crée un certain doute. Ce qui fait plus peur est que le bulle anti-Covid contient plus de cas de Covid que dans le reste du pays. Cette situation serait due à l’arrivée des Athlètes et des journalistes qui ont été dépistés au Covid. Pour certains d’autres mesures devront être prises afin d’éviter plus de contamination dans le temps.

Share