Comment se débarrasser rapidement d'une otite ?

L'otite est un mal d'oreille très fréquent chez les enfants et les adultes. En effet, les manifestations de l'otite sont diverses. Vous pouvez avoir des bourdonnements d'oreilles, des douleurs dans l'une de vos oreilles, accompagnées de fièvre. Si vous souffrez d'une otite, voici quelques pistes pour vous soigner plus rapidement.

Prendre un anti-inflammatoire

L’otite résulte d’une inflammation d’une de vos oreilles. Cependant, vous pouvez découvrir ici des médicaments anti-inflammatoires qui peuvent vous soulager des douleurs des oreilles. Comme exemple d’anti-inflammatoires, vous avez à prendre l'Ibuprofène. Un antidouleur vaut aussi le coup, il s’agit du paracétamol qui convient à tout le monde même aux femmes enceintes. Vous devez en revanche suivre la dose prescrite. Ce qui correspond en effet à votre âge et à votre poids. Évitez surtout les gouttes auriculaires anesthésiantes au cas où elles ne seraient pas données suite à l’avis d’un pharmacien ou de votre médecin.

Essayer de vous endormir avec l’otite

Il n’est pas confortable, de se coucher avec l’otite. Vous devez néanmoins vous forcer à dormir. Cependant, bouchez-vous les oreilles et adoptez une bonne position dans votre lit au risque de ne pas vous faire mal. Trouvez des coussins, et calez vous. De même , si votre enfant souffre de l’otite, essayez de le faire endormir. En le faisant coucher, il soulève sa tête.

Éviter tout ce qui peut aggraver votre otite

Quand vous avez de l’otite, vous devez préserver vos oreilles. Évitez d’écouter de la musique avec les écouteurs ou casques. De plus, évitez de toucher les oreilles atteintes de l’otite, ne mettez pas d’eau dans les oreilles. Et sachez que le tabac peut provoquer une otite aiguë. Pour ce fait, vous devez complètement vous éloigner du tabac. Ce dernier contient des substances qui peuvent aggraver votre situation de santé.

Share