Comment réussir à acheter un meilleur pinceau de maquillage ?

Les pinceaux de maquillage se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Cependant, ils sont disponibles dans une large gamme de tailles, mais il faut également tenir compte de la longueur et de la densité des poils pour faire le meilleur choix d’un pinceau de maquillage. Dans cet article, vous avez les précautions à prendre lors de l'achat d'un meilleur pinceau de maquillage.

 

Explorer les pinceaux de maquillage

La plupart des poils utilisés pour les pinceaux cosmétiques proviennent et sont fabriqués à partir de la fourrure d’hiver de la martre rouge ou de poils de renard très fins. L’épaisseur et l’élasticité de ces poils conviennent parfaitement aux pinceaux cosmétiques. Ils sont arrondis de manière à ce que seules les courbes douces entrent en contact avec la peau. Le guide d’utilisation et de nettoyage des pinceaux est à voir ici.

 

Choisir un pinceau idéal pour appliquer le fond de teint et le maquillage

Grâce aux poils fins du pinceau à fond de teint, le fond de teint est appliqué de manière particulièrement homogène sur la peau et peut être estompé en douceur.

Conçu pour imiter idéalement le contour du bout des doigts, ce pinceau possède une forme particulière. Cela permet d’atteindre sans peine les zones difficiles.

 

Privilégier un pinceau pour un maquillage parfait des lèvres

Il existe également des pinceaux cosmétiques spéciaux pour les lèvres, car c’est là que l’humidité entre en jeu. La courbure particulière d’un pinceau à lèvres permet en outre une application sûre et précise du rouge à lèvres. 

Grâce à sa forme biseautée, même les personnes inexpérimentées peuvent facilement manipuler le pinceau. Les courts poils libèrent la couleur, les poils plus longs répartissent le blush de tous les côtés en appuyant sur la peau.

Pinceau comme un compagnon idéal pour les poudres.

Les poils sont naturels et particulièrement fins. On utilise ici le plus souvent des poils de fée. 

Le pinceau Under Eye est parfait pour travailler plusieurs types de poudre. En outre, il convient par ailleurs pour ombrer les rougeurs avec Cover Cream. 

En outre, vous avez le pinceau rond fabriqué à la main, souvent en poils de martre rouge. Sa forme très ronde permet de faire pénétrer parfaitement toutes sortes de poudres dans la peau.

Maintenant que vous savez tout sur les types de pinceaux de maquillage dont vous avez besoin, vous n’avez plus qu’à sélectionner vos choix puis procéder à l’achat. Enfin, vous pouvez voir le catalogue complet des pinceaux pour apprécier les plus vendus.

Share