Comment faire la demande de visa pour la Thaïlande en longue durée ?

Plusieurs sont les raisons qui conduisent les personnes à voyager et ceci, selon des destinations qui impliquent le respect de certaines procédures. La Thaïlande fait partie des pays les plus visités par les voyageurs. Mais, comment faire sa demande de visa pour visiter ce pays ? La réponse dans cet article.

Fournis les pièces demandées et se connecter sur le site de demande

Pour obtenir son visa afin de visiter la Thaïlande, les diverses formalités sont faites en ligne. Pour cela, cliquez ici pour plus d'informations. Un site web de demande est établi à cet effet. Il s'agit du site web https://www.thaievisa.go.th/.

En effet, lorsque vous vous rendez sur cette plateforme, vous obtiendrez des procédures à suivre qui vous permettront d'avoir votre Visa pour une longue durée à la Thaïlande. À cet effet, vous devez créer un compte tout en choisissant le type de visa qui vous conviendra, et ce, en fonction de la nature de votre séjour. 

Ensuite, vous devez procéder au remplissage d'un formulaire qui se trouve dans la langue anglaise. Des documents et des pièces requises seront également téléchargés et fournis dans un format PDF. 

Procéder au règlement des frais pour retirer votre Visa

Il est à noter que les frais afférents aux procédures de demande de visa longue durée pour la Thaïlande dépendent du type de visa à prendre. Ainsi, il vous faudra payer les frais relatifs à la demande de visa.

En ce qui concerne le retrait du visa, il est réalisé suite à un certain délai qui varie entre trois jours ouvrables et plusieurs semaines. Ce délai tient compte de la citoyenneté, du type de visa et de la nécessité ou non de poursuivre votre dossier. Au cours de cette durée, vous devez suivre l’évolution de votre demande pour qu'une fois approuvé, vous puissiez procéder à son retrait en le téléchargeant puis en l’imprimant.

L'obtention d'un visa pour le voyage en Thaïlande en longue durée nécessite la fourniture de certaines pièces et procédures importantes.

Share