Comment fabriquer une grande étagère en Bambou avec des outils simples ?

Vous êtes désireux de fabriquer vous-même votre étagère. Vous voulez y ranger du linge, des vêtements ou autres affaires. Vous ne savez malheureusement pas comment procéder. Comment fabriquer une grande étagère en bambou avec des outils simples ? En lisant cet article, vous verrez les différentes étapes pour fabriquer simplement votre étagère.

Équipements pour la fabrication et choix de la taille de l'étagère

Pour fabriquer votre étagère, il vous faudra quelques équipements et outils. Allez sur source pour vous procurer des outils de qualité. Il vous faut d'abord trouver des perches de bambou dont le diamètre variera entre 2 et 4cm chacun. Il vous faudra une tige de bambou dont le diamètre sera d'environ 7cm et la longueur de 150cm. Ce dernier sera utilisé pour les chevilles et les plateaux. Il vous faudra ensuite une cordelette pour les plateaux. Il vous faudra également une scie, un couteau, une perceuse, des gants, un crayon, un mètre à ruban et un support en bois. La taille de l’étagère doit être choisie en fonction de l’espace don’t vous disposez et de vos besoins. Ici par exemple, nous ferons une étagère dont la hauteur sera de 250cm. Sa base sera de 30 * 50 cm.

Sciage des pièces et assemblage des éléments

Vous devez scier 4 barres obliques pour servir de longs piliers à l'étagère. 2 longues perches. 4 piliers droits et larges. 2 petites barres. 16 barres. 2 barres de 40cm et 2 barres de 30cm.Votre étagère aura 4 plateaux sur lesquels seront posées vos affaires. Vous aurez besoin de 16 lattes par plateau. Cela vous revient donc à 64. Assurez-vous que les lattes aient environ la même épaisseur. Elles doivent forcément avoir la même longueur. Les chevilles serviront de joints pour les éléments constituant l'étagère. Elles doivent avoir entre 5 et 7 cm de long. Maintenant que vous avez tous les composants, vous devez les assembler. Vous devez former chaque plateau avec les 16 lattes. Attacher les lattes aux plateaux par la ficelle. Ensuite superposer les 4 plateaux en les fixant aux 4 piliers droits. Les piliers sont renforcés par les 4 barres obliques. Les barres obliques sont tenues par les autres barres. Félicitations, votre étagère est réussie.

Share