Comment choisir une assurance pour voyager à l'étranger ?

Les voyages à l'étranger donnent des impressions vives. Mais en même temps, ils comportent toujours un certain risque. Les services médicaux à l'étranger coûtent cher, et si vous tombez soudainement malade. Il existe de nombreuses autres options pour les situations imprévues perte de bagages, retard de vol, annulation de voyage pour des raisons indépendantes de la volonté du voyageur. Voici comment choisir une assurance pour voyager à l’étranger.

 

Types d'assurance pour les personnes voyageant à l'étranger

Lorsqu'un client achète un forfait auprès d'une agence de voyages, le forfait comprend généralement une assurance médicale de base. Rendez vous sur ce site pour en savoir plus.  Mais tout le monde ne sait pas que c'est loin d'être le seul type d'assurance possible. Une police de voyage peut vous protéger de tous les risques les plus probables lors d'un voyage. La question est de savoir ce qui est inclus dans la couverture d'une assurance particulière.

 

Assurance des frais médicaux et de transport médicalisé

Ce type d'assurance offre une protection contre les frais de soins médicaux à l'étranger. Cela fonctionne comme suit. Le touriste achète une police avant le voyage qui couvre les frais pour un certain montant. Parallèlement, il existe une liste des risques couverts par les assurances. Il est préférable de vous familiariser avec cette liste à l'avance afin de ne pas recevoir ultérieurement un refus inattendu de payer une indemnisation. La plupart des compagnies d'assurance ne remboursent pas les dépenses dans les situations suivantes : une blessure subie en état d'ébriété, ainsi que l'empoisonnement à l'alcool ou à la drogue; un accident lors d'activités de plein air et de sports extrêmes (le motif de refus est similaire).

De plus, toutes les assurances maladie ne prévoient pas de prestations en cas de complications de la grossesse. D'autres exceptions sont possibles tout dépend des règles de la compagnie d'assurance.

Tous les autres problèmes de santé imprévue maladie infectieuse, intoxications alimentaires, appendicites, maux de dents aigus, etc. sont généralement couverts par une police médicale. Si l'un de ces événements assurés survient lors d'un voyage avec un touriste, il reçoit gratuitement les soins médicaux (plus précisément, ils sont pris en charge par la compagnie d'assurance). Bien sûr, à condition que les frais correspondent au montant de la couverture. S'ils dépassent la limite fixée par le contrat, l'assuré paie lui-même la différence.

Share