Venin d’abeilles : le nouveau botox naturel ?

28/03/2012 Aucun commentaire

Toute la presse en parle ! Un laboratoire de Tatuí, aux environs de São Paulo, a développé une crème de beauté à base de venin d’abeilles productrices de miel. Le produit, qui s’appelle APISV, a été approuvé par l’Agência Nacional de Vigilância Sanitária (Agence Nationale de Vigilance Sanitaire), et est actuellement commercialisé. Sa principale qualité ? Il agirait comme un botox…naturel.

 

Le secret du venin…

La peau réagirait au venin en augmentant la production de collagène et en améliorant son élasticité. Son effet serait similaire à celui d’une injection de botox. Selon Ciro Protta, le chercheur et apiculteur à l’origine de la découverte, la substance transmettrait à la peau la même sensation qu’une piqûre d’abeille. En réaction, l’organisme déclencherait une réaction. Et la crème améliorerait ainsi  la circulation sanguine, éliminerait les peaux mortes, et réduirait les rides.

Les abeilles préservées…

Pour les défenseurs des animaux, sachez que notre chercheur a par ailleurs développé lui-même l‘outil permettant de collecter le venin des abeilles, sans les tuer. L’appareil en question est muni d’une barre métallique électrifiée placée à l’entrée de la ruche. Dès que l’abeille entre en contact avec elle, il provoque un petit choc et celle-ci réagit par une piqûre. A partir de ce moment là, on recueille le venin expulsé.

 

D’autres bienfaits…

La crème miracle ne s’arrête pas là. A la lecture de ses bienfaits, nous nous sommes aperçus qu’elle était également conseillée pour soulager les articulations douloureuses. Un véritable élixir de jouvence en quelque sorte !

Enfin, APISV est actuellement en promotion. Si cela vous tente, c’est ICI ! N’hésitez pas à nous faire un retour sur votre expérience !

 

 

 

 

Mots-clés : , TENDANCES

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)