Rugby : vive les Tupis !

5/03/2012 Aucun commentaire

Les votes sont désormais clos ! Les brésiliens ont voté pour le nouvel emblème de leur rugby national. Le processus de sélection, qui a débuté en 2010, a choisi trois finalistes, et les votes ont été ouverts au public sur le site officiel de la Confederação Brasileira de Rúgby jusqu’au 4 mars. Un temps, le rugby brésilien a adopté la vitória-régia (une plante aquatique typique d’Amazonie), mais cet emblème n’a pas perduré. 

Voici les choix qui ont été proposés au vote du public :

  •  OS ARARAS (aras, perroquets)

 

 

“L’oiseau qui porte les couleurs du Brésil dans son plumage et qui le représente ! Ils sont légers et néanmoins forts. Petits et néanmoins agiles. Comme au rugby, ils vivent en groupe et leur chant peut être entendu très loin au delà de nos frontières !”

 

  • OS TUPIS (ethnie brésilienne)

 

 

“Vertu, force, courage, respect et humilité…ce sont les valeurs propres au peuple Tupi, au brésilien et au rugbyman. Les Tupis du poème de Gonçalves Dias sont prêts à revenir et représenter le Brésil à travers une tribu de guerriers !”

 

  • OS SUCURIS (serpents du type anacondas)

 

 

“Avec sa force et son énorme appétit, la sucuri est un symbole naturel du Brésil. Au rugby, les”sucuris” sont prêts à affronter n’importe quel adversaire et à ne pas laisser la coupe leur échapper.”

 

 

Si les instances nationales du rugby brésilien ont proposé au grand public de s’exprimer, cela est bien entendu loin d’être innocent. L’objectif est de renforcer l’image du rugby auprès des brésiliens…Vaste programme au pays du football !

 

6 mars 2012 : les résultats des votes viennent de tomber. Le nouveau symbole de la sélection brésilienne de football sera OS TUPIS !

 

 

 

Mots-clés : , , TENDANCES

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)