Rio+20 : français et brésiliens aussi ignorants

26/05/2012 1 commentaire

Rio+20, l’un des évènements les plus attendus dans le domaine de l’environnement, se déroulera dans quelques jours au Brésil. Or, nous venons de l’apprendre, seulement 6% des français et des brésiliens déclarent en avoir déjà entendu parler. Rassurons-nous toutefois, nous ne sommes pas les seuls à mériter un bonnet d’âne : allemands, indiens, péruviens, suisses, anglais et américains nous accompagnent.

 

Nous souhaitions tout de même dire, à la décharge des “ignorants” :

  •  Que l’on nous parle beaucoup plus, ces derniers temps, des délégations qui viendront ou ne viendront pas faute de moyens, que de l’évènement lui-même.
  •  Que l’on nous bassine avec les problèmes de logement à Rio et le drame de tous ces participants qui devront dormir sur des bateaux ou chez l’habitant.
  •  Que l’on nous assomme avec la cote d’amour Rousseff-Hollande. Bon, il est vrai que la première s’est précipitée pour inviter le deuxième à Rio+20, alors qu’il venait tout juste d’empocher ses 51%. Et que le second s’est empressé d’accepter, entre l’aéroport du Bourget et la Bastille. Il n’en fallait pas plus pour faire s’emballer le cœur de la grande presse…

 

Aux BRASILEIROS, nous n’avons aucun doute sur le fait que nos lecteurs font partie des 6% qui suivent l’actualité. Ceci dit, au cas où vous vous cacheriez dans les 94%, nous vous donnons deux petites pistes pour vous informer sur Rio+20, avant le 20 juin :

 

Peut-être, avez-vous dans votre entourage des personnes qui font partie des 94%…S’il vous plaît, ne les laissez pas dans l’ignorance : transmettez leur cet article !

 

 

Référence :

Enquête de l’UEBT, 2012 , reprise dans un rapport du Baromètre de la Biodiversité.

 

 

 

Mots-clés : TENDANCES
Un commentaire to “Rio+20 : français et brésiliens aussi ignorants”
  1. Daniel says:

    Baptiser cet événement Rio+20 n’aide pas vraiment a faire la promotion de ce sommet…

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)