Politique : ils plébiscitent Dilma, mais veulent encore Lula

24/04/2012 1 commentaire

Étonnants les résultats d’un sondage mené par l’institut Datafolha la semaine dernière : les brésiliens plébiscitent leur Présidente Dilma Rousseff, mais souhaitent son prédécesseur pour l’avenir. La preuve par les chiffres…

 

  • En ce mois d’avril 2012, 64% des brésiliens accordent leur confiance à la Présidente Dilma Roussef. Les chiffres recueillis par l’IBOPE en mars faisaient état d’un taux de confiance encore plus élevé, à hauteur de 77%.
  • Toutefois, 57% des personnes interrogées souhaitent que l’ancien Président Luiz Inácio Lula da Silva soit le candidat du Parti Travailliste aux prochaines élections de 2014. Quant à l’actuelle Présidente, malgré sa gestion satisfaisante et son héritage politique, seulement 32% des personnes interrogées souhaiteraient qu’elle le représente. Une poignée de mécontents – de l’ordre de 6% – ne souhaite en revanche…aucun des deux.


Le Président Lula a, il est vrai, quitté le pouvoir en 2010 avec un taux de popularité avoisinant 80%. Il a par ailleurs déclaré l’an passé qu’il ne se présenterait pas en 2014. Confiance Madame La Présidente, il vous reste encore du temps pour les convaincre…

 

Référence :

Datafolha, 2012.

 

 

Mots-clés : , TENDANCES
Un commentaire to “Politique : ils plébiscitent Dilma, mais veulent encore Lula”
  1. jeanmarc21 says:

    Le problème c’est Lula et Dilma sont aussi corrompus l’un que l’autre. Ils font de bonnes choses pour le pays, mais cachent bien leurs crimes…

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)