Miss : qui sera la plus belle vieille dame ?

27/04/2012 Aucun commentaire

Demain, il sera trop tard ! Les inscriptions pour la 9ème édition du concours de « La plus belle vieille dame de São Paulo », organisé par le Secrétariat d’Etat à la Santé et l’IPGG (Institut Pauliste de Gériatrie et de Gérontologie) se terminent aujourd’hui.

 

  • Les personnes intéressées devront être âgées de 60 ans minimum et résider dans la capitale pauliste.
  • La tenante du titre, qui devra passer sa couronne, s’appelle Maria Conceição Liberato de Melo, et était âgée de 69 ans au moment de son sâcre.
  • La compétition récompensera également une timide (Miss Timide), une souriante (Miss Sourire), une sympa (Miss Sympathique), une jolie (Miss Beauté, par déduction moins belle que « la plus belle vielle dame de São Paulo ») et une élégante (Miss Elegance). La plus belle vielle dame de São Paulo aura quant à elle le titre de “Miss CRI-IPGG”. (CRI étant l’ancien nom de l’IPGG, Institut Pauliste de Gériatrie et de Gérontologie)

 

L’objectif recherché par cette initiative est de démystifier les préjugés négatifs sur la vieillesse. Le directeur de l’Institut Pauliste de Gériatrie et de Gérontologie a déclaré dans la presse que “le nombre de participantes est de plus en plus important chaque année” et que « c’était une grande opportunité de valoriser la beauté à l’âge de la maturité ».

 

Le nom de la prochaine « Miss » sera révélé le 10 mai prochain, à l’occasion de la Fête des Mères au Brésil (le 13 mai). Nous vous tenons au courant !

 

 

 

 

 

Mots-clés : TENDANCES

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)