Garde-robe : les dépenses des brésiliennes

23/03/2012 Aucun commentaire

Une étude, faite auprès d’un panel de brésiliennes âgées de 18 à 60 ans, révèle leurs habitudes de consommation en matière de vêtements. L’objectif ? Identifier leurs préférences et les facteurs qui influencent leur décision d’achat.

 

Tendances…

  • 55% des brésiliennes achèteraient au moins un vêtement par mois.
  • 22% dépenseraient plus de R$ 200 par mois en vêtements.

 

 

Dans l’armoire des brésiliennes…

  • Les blouses et les chemises occupent la plus grande place dans leur garde-robe : 30% en possèderaient entre 11 et 20, et 13%, plus de 40 !
  • Les pantalons arrivent en 2ème position : 49% en ont entre 6 et 15 dans leur armoire.
[table "0" not found /]

 

Leurs achats…

  • Concernant le mode de paiement qu’elle utilisent le plus souvent pour acheter leurs vêtements : 45% des achats se font par carte de crédit. 55% optent par ailleurs pour le paiement en plusieurs fois.
  • La promotion qu’elles préfèrent dans ce domaine est, à 81%, une réduction sur le prix de vente.
  • Les lieux qu’elles préfèrent pour effectuer leurs achats : les boutiques des rues et des shoppings malls car elles leur permettent de faire d’autres achats en même temps. L’achat de vêtements sur internet est également cité, mais il est secondaire.
  • Le plus important à leurs yeux lorsqu’elles font leur emplettes vestimentaires ? L’attention qu’on leur porte. Et si celle-ci n’est pas à la hauteur, elle signe la fin de leurs achats dans le magasin. En effet, 41% d’entre elles avouent sortir du magasin, et ne plus jamais y retourner si l’accueil a été mauvais. Pire : 23% sortent, ne reviennent plus, mais en plus en disent du mal. Et même une baisse des prix ne les fera pas changer d’avis.

 

Vous découvrez donc avec nous que, lorsqu’il s’agit d’acheter des vêtements, les brésiliennes ne plaisantent pas : au delà d’être dépensières et exigeantes… elles sont rancunières !

 

 

Référence :

Sophia Mind, 2012.

 

 

 

Mots-clés : TENDANCES

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)