Optimisme : le Brésil N°1 mondial !

8/03/2012 2 commentaires

200 000 personnes, 158 pays : c’est sur ce large panel que la Fundação Getúlio Vargas a établi le classement des pays les plus confiants dans l’avenir. Et pour la 3ème fois consécutive, le Brésil arrive en tête !

  • Sur une échelle de 1 à 10, le brésilien obtient la note de 8,6 sur sa confiance en l’avenir d’ici 2015. La moyenne mondiale est de 6,7.
  • Derrière le Brésil, les plus optimistes sont le Panama, le Costa Rica, la Colombie, le Qatar, la Suisse et le Danemark. La Syrie occupe quant à elle la dernière position, avec une note de 4,7.
  • Quel est le profil de ces brésiliens optimistes ?

Les brésiliennes sont plus confiantes dans l’avenir (8,98) que leurs homologues masculins (8,56). Mieux : selon l’étude,  elles seraient même les femmes les plus optimistes au monde ! Les femmes mariées seraient plus confiantes que celles qui sont séparées ou veuves. En revanche, tant au niveau mondial qu’au niveau du Brésil, les célibataires seraient plus confiantes que les femmes mariées. Enfin, les habitants des grandes villes sont plus positifs que ceux qui résident dans les petites et les zones rurales.

 

Référence : Fundação Getúlio Vargas en partenariat avec Gallup, 2012.

Mots-clés : TENDANCES
2 commentaires to “Optimisme : le Brésil N°1 mondial !”
  1. […] au monde 24/04/2012 Aucun commentaire Nous savions déjà que les brésiliens étaient le peuple le plus optimiste au monde. Nous apprenons maintenant que leurs cadres supérieurs sont parmi les moins stressés. Le Brésil […].

  2. […] au monde 26/04/2012 Aucun commentaire Nous savions déjà que les brésiliens étaient le peuple le plus optimiste au monde. Nous apprenons maintenant que leurs cadres supérieurs sont parmi les moins stressés. Le Brésil […]

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)